Belle Couette – A la découverte des invisibles

Belle Couette – A la découverte des invisibles

– « Vous n’allez sûrement pas me croire mais Belle Couette a comme un pouvoir. Elle peut voir tous les petits êtres qui nous entourent et qui s’occupent de notre monde sans que nous le sachions. »

Au pays des Invisibles.

 

Dans ce premier tome, nous vous invitons à découvrir Belle Couette, un conte illustré, et l’univers merveilleux des invisibles. Des petits êtres farceurs ne s’exprimant qu’en langue des signes.

A retrouver sur notre boutique :

 

 

 

Bonjour,

Je me nomme Benoit, je suis peintre – illustrateur et ma femme, Agathe, est interprète en langue des signes française-français.
Agathe a un petit carnet dans lequel elle écrit des débuts d’histoires depuis qu’elle est en âge d’écrire.
Un jour elle écrivit l’histoire d’une petite fille aux cheveux vermillons qui avait la capacité de voir de petits êtres invisibles.
« Bonjour ! C’est moi ! Belle Couette ! En vrai je m’appelle Bérengère mais je préfère mon surnom, alors appelez moi : Belle Couette ! »
Ces petits êtres font partie de notre monde et parfois nous font des blagues, en cachant des objets comme nos clés de voiture ou nos chaussettes, d’autres accélèrent ou retardent les aiguilles de l’horloge lorsqu’on ne la regarde pas.
Ils ne s’expriment pas via leur bouche mais pratiquent la langue des signes.
J’ai commencé à dessiner cette petite fille du nom de Belle Couette, juste pour le plaisir que j’avais eu à lire ce début d’histoire.
Ma femme a beaucoup aimé et de fil en aiguille nous nous sommes réunis autour de ce personnage et de ce monde pour le faire grandir à coup de stylo à bille et de crayon à papier.
Mais je vais laisser Belle Couette vous parler un peu de ses amis :

 

« Tout d’abord, il y a Lune. Je ne me souviens plus vraiment de la première fois que je l’ai vu. Aussi loin que vont mes souvenirs, il n’est jamais très loin. Il est toujours là, quelque part.

Même s’il essaye d’être discret, je ne peux pas le rater. Comme il est toujours dans la lune 😉 il ne regarde pas souvent où il va et se cogne très facilement. C’est d’ailleurs sa marque de fabrique. Mais il est adorable et c’est l’un de mes préférés. »

 

« Ensuite il y a Rêveur. C’est l’acolyte de Lune ! Son meilleur ami… Rêveur est plus discret, il a beaucoup d’imagination mais garde les pieds sur terre. Heureusement sinon nous ne pourrions jamais faire voyager notre esprit !

Le premier souvenir que j’ai de Rêveur est simple. Il a empêché Lune de tomber du haut de la table car ce dernier n’avait pas vu qu’il était arrivé au bout… Ils font vraiment la paire c’est deux là. Je les adore !!! »

 

 

« Vous vous demandez certainement ce que font les invisibles sur ce déssin? Et bien ils parlent ou plutôt ils signent, ils signent mon nom en Langue des Signes, le premier dit BELLE et le deuxième dit COUETTE! »

Bien sûr il y a beaucoup d’autres invisibles que vous découvrirez en lisant les aventures de Belle Couette!

 

Concrètement le livre est au format A5, il fait 94 pages, et voici un petit aperçu :

———

Le conte a été proposé en financement participatif sur la platefrome Ulule et a été financé à 105%! Ce qui nous a permis d’imprimer 1000 exemplaires du conte! Ainsi nous serons présent sur différents salon du livre et festival bd pour vous rencontrer et parler de Belle Couette! 🙂

Quelques passages médiatiques de Belle Couette :

Dans la voix du nord :

Dans Grand Lille Tv :

Et enfin nous souhaitons remercier toutes les personnes qui ont cru en nous et qui nous ont soutenu avant et pendant le projet Ulule :

 

Nos fans de la première heure, nos proches, amis et connaissances :

 

Ciciiile, Maxime G, Josiane et sa petite Océane, Jérôme et Elodie, Carole et William, Julien et Marie, Mme Caignaert, Caro, Colette, Brigitte et Michel, Marie D., Stéphane et Stéphanie, Jessy, Anne Cath’, Benj’, Elise, Eric P., Claudine et Boutros.

 

Ceux qui ont cru en ce livre sans nous connaître et qui l’ont voulu, comme ça, sur une envie, lors du festival Bd de Boulogne Sur Mer :

 

Véronique C., Marie H., Alex C., Virginie T. M. et Cyrille P.

 

Ceux qui ont cru en notre projet sans avoir pu lire le livre mais qui s’y sont retrouvés et ont contribué à cette deuxième édition :

 

Tony et Michou, Charlotte et Gauthier, Sylvie et Michael, Manon B., Lola R., Nathalie S., Julie et Vadim, Emma D., Manu et Blandine, Delia et Nico, Marion et Remi, Mickael C., Boulaz et Nounou, Bertrand F., Romain B., Fabienne D., Elodie D., Damien R., Aurelie D., Catherine et Guillaume, Clotilde L., Suzanne B., Christian, Susan M., Romain V., Natacha et Julien, Rafeh B., Laetitia B., Fred et Amida, Claire F., Rodolphe et Pascale, Chris C., Jean-Jacques R,  Nathalie et Didier,  Céline C., Assad, Véronique L., Jacqueline et Marcel, Annie P., Benjamin R., Faustine J., Patricia L., Greg et Lucile, Camille L., Florine S., Gaël J., Laurent D., Anne R., Manu P., Laurence et Ludovic, vvitale123, tetram62, Bayan, Tony D., Annick B-M., Mustapha M. et Julie D., Annie P., Juliette L., Deudes., tiphanie, Jessy D., Claire B., Patricia L, Gael J., Olivier D.N., Noemie L., Alcidie V., Marc P., Kevin P, Stephanie B., Myriam T., Christian B., Yoann C., Nicolas T., Zorah, Laurent M., Marielle C., Samuel D., Frederic B., Frederic P, Morgane V., Mathieu H., Sandrine L., Manon R., Arnaud D., Benoit L., Boualem D.

 

Sans oublier les anonymes que nous remercions aussi!

 

Nous n’aurions jamais pu y arriver sans vous, on vous dit donc un Grand Merci!!

 

Et à très vite pour la suite des aventures de Belle Couette.